L'équipe

Le Théâtre du Maquis est une compagnie théâtrale installée à Aix-en-Provence depuis plus de trente ans.

 

Nos spectacles ont été accueillis sur des grandes scènes de France (La Criée, le Gymnase, les CDN de Nice ou de Saint-Etienne, le Centre Pompidou, le Festival in d’Avignon…), de l’étranger (Scandinavie, Allemagne), de l’outre-mer (Nouvelle-Calédonie), mais aussi sur toutes sortes de scènes sympathiques, ou encore dans des salles des fêtes de villages où nous avons souvent de superbes rencontres avec le public.

En fait, nous sommes heureux de jouer chaque fois qu’il y a des spectateurs devant nous, et notre grand bonheur, c’est de faire des heureux dans la salle !

 

Toutes nos productions sont des créations contemporaines, avec un penchant avoué pour l’humour (surtout quand le sujet est grave), et pour le théâtre musical.

 

Nous sommes subventionnés par le Conseil Régional PACA, par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et conventionnés depuis 2003 par la ville d’Aix-en-Provence où nous avons nos bureaux. Qu’ils en soient remerciés.

 

Une quinzaine de comédiens, techniciens, régisseur, costumier, décorateur forment la famille du Maquis, qui se recompose sur chaque nouveau projet. 

Le Maquis est une association présidée par Catherine Scherer, qui a été à l’origine de plusieurs projets de la troupe, notamment le projet 2015, « Et l'acier s’envole aussi », d’après les Lettres à Madeleine de Guillaume Apollinaire.

Pierre BÉZIERS

Comédien, auteur, metteur en scène, fondateur

Florence HAUTIER

Comédienne, Fondatrice

Martin MABZ

Compositeur, interprète, comédien

Par ailleurs leader de groupes musicaux (Fantasticus, Vlan, Sans Vergogne), compositeur de musiques de scène et de comédies musicales pour plusieurs compagnies (Le Maquis, Macompagnie, La Rumeur...)

Michel VAUTIER

Scénographe , décorateur

Par ailleurs artiste plasticien (VOIR SON SITE)

Please reload

Il n'y a aucun élément dans cette liste

Please reload